FEDE
Fédération des Associations du Personnel du Service public du Canton de Fribourg

Les organisations de personnel lancent les opéra-tions contre la sortie de la LPers

Communiqué de presse du 16 mai 2018

Quelque 80 personnes ont participé hier soir à l’assemblée organisée par la FEDE, l’ASI, l’ASMAF et SYNA. Ils sont déterminés à ne rien concéder au Conseil d’administration de l’HFR, au Conseil d’Etat et au Grand Conseil.

Le 15 mai, la FEDE et le SSP ont adressé une mise en demeure au Conseil d’Etat et au Bureau du Grand Conseil, leur enjoignant de « reporter le débat du 24 mai prochain autour de la sortie du personnel de l’HFR jusqu’au moment où tous les problèmes discutés depuis des années ou révélés ces derniers jours auront été́ traités avec pertinence et hauteur, et solutionnés à satisfaction. Un report de quelques mois permettrait à n’en pas douter, et sans grand dommage pour le canton qui connaît une situation financière favorable, de faire les choses de manière posée et correcte (voir document joint).

Si la situation n’était pas si sérieuse pour le personnel de l’HFR, on pourrait trouver l’attitude du Conseil d’Etat assez cocasse. Après avoir laissé dormir un rapport sur l’HFR dans ses tiroirs depuis 2015, il semble soudain très pressé de régler les problèmes, sans vouloir les résoudre vraiment puisqu’il transmet la patate chaude au Grand Conseil. C’est une attitude tout simplement consternante

LIRE LA SUITE

 

Les commentaires sont fermés.

Navigation