FEDE
Fédération des Associations du Personnel du Service public du Canton de Fribourg

Invitation à la presse : Assises du service public et parapublic fribourgeois et 20 ans de la FOPIS

La durabilité passe par le service public Dans le débat d’aujourd’hui, les services public sont très fréquemment abordés comme de purs centres de coûts. Au nom de réflexions strictement financières, on en vient à oublier totalement qu’ils sont avant tout des services à la population, que strictement personne ne serait en mesure d’assumer de la même manière, malgré ce que veulent faire croire les chantres de la privatisation. 

Et si les services publics étaient les seuls garants d’un développement durable pour nos sociétés ? C’est sous ce titre un brin provocateur que la FEDE et la FOPIS ont décidé de placer le débat pour leurs pre-mières « Assises du service public et para-public fribourgeois », qui seront organisées le vendredi après-midi 12 avril à l’Aula de l’Université de Fribourg.

Le nombre de collaborateurs des adminis-trations et des institutions parapubliques augmente, les budgets prennent l’ascen-seur. Et si c’était simplement tout bénéfice pour notre société ? Dans de nombreux dossiers, dans notre canton et ailleurs en Suisse, on constate que seuls les coûts des prestations fournies par les acteurs publics et parapublics retiennent l’attention des médias et des majorités de droite.

CLIQUER ICI POUR LIRE l’Invitation à la presse du 1er avril 2019 dans son entier

Les commentaires sont fermés.

Navigation