FEDE
Fédération des Associations du Personnel du Service public du Canton de Fribourg

FEDE-Info 2015

Documents PDF

FEDE-Info N° 57
Modification de la stratégie hospitalière: la participation du personnel sera déterminante

La FEDE a été informée ce matin de l’adaptation de la stratégie hospitalière élaborée en 2013. Les investissements prévus à hauteur de 524 millions dans le Masterplan de 2013 seront réduits à 420 millions de francs.
La nouvelle stratégie misera, pour les soins aigus, sur une exploitation optimale des sites existants plutôt sur une centralisation totale sur le site de Bertigny à Fribourg.

FEDE-Info N° 56
Mesures d’économie dans l’enseignement: les négociations ont porté leurs fruits.
Les négociations menées par la FEDE et les associations d’enseignants avec le Conseil d’Etat ont abouti: le canton renonce à plusieurs mesures d’économie qui auraient péjoré la qualité de l’enseignement. Les mesures salariales sont maintenues.

FEDE-Info N° 55
Mesures d’économie dans l’enseignement
Réouverture des discussions dès le lundi 30 mars
Face à la détermination des enseignants, le Conseil d’Etat a accepté de suspendre momentanément l’introduction de nouvelles mesures d’économie et de rouvrir la discussion. Un groupe de travail paritaire composé de représentants du Conseil d’Etat et de la FEDE doit étudier d’autres solutions. Aucune nouvelle mesure ne doit être mise en œuvre d’ici à décembre 2015, date à laquelle le groupe de travail doit remettre ses conclusions..
La FEDE, partenaire responsable
La faîtière des associations du personnel de l’Etat veut continuer de jouer son rôle de partenaire responsable, en collaborant activement à la recherche de solutions. Elle mise avant tout sur le partenariat et le dia-logue constructif, mais ne s’interdit pas d’utiliser des moyens d’action plus démonstratifs si la situation le demande.

Navigation